top of page

Besoins éducatifs particuliers des élèves

Dernière mise à jour : 20 déc. 2020

Voici les fiches de suivi, l'accompagnement pédagogique dans la classe ne permet pas de résoudre les difficultés scolaires mais la notion recouvre une population d'élèves sourds très diversifiée : retard d'acquisition de langue, troubles des apprentissages, troubles des émotions..., etc. (de maternelle en primaire)


ree

Veuillez cliquer sur ces icônes, ci-dessous :

- Documents modifiables.






ree



1 commentaire


Membre inconnu
09 juil.

Excellent article qui soulève des questions essentielles sur l'adaptation pédagogique. En complément de cette réflexion, il est crucial d'aborder l'impact des troubles de l'attention avec hyperactivité (TDAH) sur les apprentissages scolaires.


Les défis spécifiques du TDAH en milieu scolaire


Le TDAH touche environ 5% des enfants scolarisés, représentant un défi majeur pour l'inclusion scolaire. Ces élèves présentent trois symptômes principaux : l'inattention, l'hyperactivité et l'impulsivité, qui interfèrent significativement avec leurs performances académiques.


"L'enfant TDAH n'est pas un élève difficile par choix, mais un élève en difficulté face aux exigences attentionnelles de l'école traditionnelle"

Stratégies d'intervention multisensorielles


Les recherches en neurosciences éducatives révèlent l'efficacité des approches multisensorielles pour ces élèves. L'intégration d'éléments visuels, auditifs et kinesthésiques dans les séquences pédagogiques améliore…


J'aime

© 2020 PAR ALILYCLASSENLSF. CRÉÉ AVEC WIX.COM

bottom of page