Besoins éducatifs particuliers des élèves
- AlilyclassenLSF

- 7 avr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 déc. 2020
Voici les fiches de suivi, l'accompagnement pédagogique dans la classe ne permet pas de résoudre les difficultés scolaires mais la notion recouvre une population d'élèves sourds très diversifiée : retard d'acquisition de langue, troubles des apprentissages, troubles des émotions..., etc. (de maternelle en primaire)

Veuillez cliquer sur ces icônes, ci-dessous :
- Documents modifiables.




Excellent article qui soulève des questions essentielles sur l'adaptation pédagogique. En complément de cette réflexion, il est crucial d'aborder l'impact des troubles de l'attention avec hyperactivité (TDAH) sur les apprentissages scolaires.
Les défis spécifiques du TDAH en milieu scolaire
Le TDAH touche environ 5% des enfants scolarisés, représentant un défi majeur pour l'inclusion scolaire. Ces élèves présentent trois symptômes principaux : l'inattention, l'hyperactivité et l'impulsivité, qui interfèrent significativement avec leurs performances académiques.
Stratégies d'intervention multisensorielles
Les recherches en neurosciences éducatives révèlent l'efficacité des approches multisensorielles pour ces élèves. L'intégration d'éléments visuels, auditifs et kinesthésiques dans les séquences pédagogiques améliore…